top of page

Avec un coaching littéraire, écrire un roman devient un rêve accessible

  • Photo du rédacteur: Bérénice Vessot
    Bérénice Vessot
  • 18 juil. 2025
  • 2 min de lecture

L’image de l’écrivain érudit, à la diction irréprochable, noircissant des pages à la lueur d’une bougie est révolue. Pourtant, beaucoup ont encore l’idée que l’écriture est réservée à une élite, aux personnes « qui savent écrire ». Eh bien, j’ai une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez développer vos compétences rédactionnelles, vous pouvez même apprendre à écrire.


Peut-être faites-vous partie des 12 millions de Français qui rêvent d’écrire un roman ? Cette tâche peut paraître fastidieuse, intimidante, démotivante, et pourtant, grâce à un accompagnement personnalisé, vous avez la possibilité de donner vie à votre histoire.

Comment ?

Grâce à un accompagnement personnalisé d’une durée variable selon l’ampleur de votre projet et votre progression.

 

Ce que je vous propose :

-        Commençons par un appel téléphonique (gratuit et sans engagement) qui permettra de parler de votre projet et de définir à quel stade vous en êtes. Cela me permettra de vous proposer le service adapté à votre situation.

-        Ensemble, nous travaillerons votre intrigue, nous définirons la psychologie de vos personnages, nous établirons vos bascules et, selon votre profil, nous rédigerons un plan plus ou moins complet.

-        Je vous accompagnerai tout au long de la rédaction de votre roman, de la première à la dernière scène. Ainsi, vous bénéficierez de conseils de rédaction pour que l’ensemble soit dynamique, harmonieux. Cela vous évitera également de partir dans des directions qui pourraient ne pas être adaptées.

-        Tout au long de ce coaching littéraire, nous mettrons en place différents points par visio pour échanger de vive voix sur votre avancée, votre progression et, surtout, pour que je vous aide à croire en votre projet si la motivation vous fait défaut.

 

Pourquoi un accompagnement personnalisé fonctionne-t-il ? 

L’écriture est une activité solitaire. Mais parfois, comme pour toutes autres activités, un petit coup de main est le bienvenu et peut débloquer une situation. Beaucoup de primo-romanciers n’osent pas parler de leur projet à leur entourage de peur de ne pas parvenir au terme et de les décevoir. Pourtant, face à un projet aussi fastidieux qui dure plusieurs mois, tous les encouragements sont les bienvenus.

Faire appel à un coach littéraire permet de ne pas se sentir démunie face à la page blanche ou encore de réduire la pression du syndrome de l’imposteur. Bien entendu, cela permet aussi de générer de nouvelles idées, de débloquer des intrigues, d’approfondir des thématiques…

 

Plusieurs auteurs m’ont déjà fait confiance pour les aider à écrire leur roman. Aujourd’hui, ceux-ci sont soit publiés, soit en cours de correction.

 

Il est temps pour vous de réaliser votre rêve, de partager, vous aussi, vos histoires, de laisser libre cours à votre imagination.



Commentaires


bottom of page